Nouveaux enjeux de professionnalisation : transformations du travail, des métiers et des rapports entre domaines de vie.

Quatrième journée d'étude de l'AFPTO le 20 mars 2015

 20150320 AFPTO AfficheTHEMATIQUE DE LA JOURNEE

C’est sur le thème de la professionnalisation que cette IVème journée d’étude de l’AFPTO se propose de croiser les points de vue et réflexions de chercheurs et de praticiens exerçant dans le champ de la Psychologie du Travail et des Organisations. Ce thème sera traité à deux niveaux :

 

    • celui de la professionnalisation conçue comme processus d’émergence, de construction et d’institutionnalisation d’une profession

 

    • celui de la professionnalisation envisagée comme processus de développement et de reconnaissance des compétences, de l’activité et de l’identité des individus et des collectifs.

 

 

Il s’agira tout particulièrement, au cours de cette journée, d’examiner en quoi les enjeux actuels de la professionnalisation questionnent :

 

    • les modèles et pratiques de formation, d’analyse et d’évaluation de l’activité de travail et de ses transformations 

 

    • les rapports que les individus et les organisations établissent et/ou cherchent à promouvoir entre la vie au travail et les autres domaines de vie

 

    • les modalités et les conditions de l’articulation entre recherche et intervention en Psychologie du Travail et des Organisations.

 

L'AFPTO vous attend pour sa prochaine journée d'étude à Toulouse

le 20 mars 2015  

de 9 heures à 17 heures 30

à l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan - INP

75 voie du TOEC

31 TOULOUSE


Programme complet de la journée 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (20150320-Programme_Journee_AFPTO_ 20_MARS_2015_Toulouse.pdf)Inscription journée AFPTO[Jourée d'étude AFPTO mars 2015]

Ajouter un Commentaire


Facbook_Logo.png
 
 
  Twitter_Logo2.jpg