20120324voile et pierre 4

 

 

IL FAUT TENTER DE VIVRE !

Débat public jeudi 22 janvier 2015 au Tnba, Théatre du Port de la Lune à Bordeaux, en partenariat avec l'Université Bordeaux Montaigne, le Théâtre national Bordeaux Aquitaine et la Librairie Mollat.

Invité de la soirée du 22 janvier 2015, Roland Gori, psychanalyste, est professeur de psychologie clinique à l’Université d’Aix-Marseille.

Il est l’auteur de nombreux livres sur la psychanalyse et a contribué à émettre une critique de la pulsion d’expertise et d’évaluation inhérente à nos sociétés de contrôle dans le champ de la santé mentale mais également dans tous les registres des institutions et du travail.

Il a lancé en décembre 2008 avec Stefan Chedri « L’appel des appels » qui a récolté plus de 20 000 signatures en quelques semaines et 80 000 actuellement. Cet appel, adressé aux professionnels du soin, aux enseignants, professionnels de la culture, de la justice, etc., les encourage à se rassembler et à s’opposer aux logiques d’évaluation et de normalisation dont ils sont les objets.

Il a notamment publié : Faut-il renoncer à la liberté pour être bienheureux (Les liens qui libèrent, 2014) et La fabrique des imposteurs (Les liens qui libèrent, 2013).

« On veut nous faire taire en nous subordonnant aux donneurs de chiffres. De plus en plus, nous nous mettons à croire aux chiffres comme hier en l’animisme (…). Nous devons à tout prix nous libérer de cette tendance ».

 

Accès gratuit et inscription obligatoire.
Renseignements et réservations
> 05 56 33 36 80
> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Pour plus d'informations consultez la page du TnBA.

 

Ajouter un Commentaire


Facbook_Logo.png
 
 
  Twitter_Logo2.jpg