L'entrepreneuriat social(1)
Table ronde
Table rondeTable ronde 

mardi 3 novembre 2015
Table ronde 
à 19 heures

 

AREPT logovalide03
L’AREPT organise

une table ronde sur L’entrepreneuriat social

A La Ruche – Un nouvel espace de travail collaboratif -

66 rue l’Abbé de l’Epée à Bordeaux (locaux de la société Philomatique)

 

En présence de

Camille Panczer, Directrice de la Ruche

Adalgisa Battistelli, Professeure en Psychologie du Travail et des Organisations, Laboratoire Psychologie, Santé et Qualité de Vie à l’Université de Bordeaux.

Ses travaux portent sur les aspects psychosociaux du processus d’innovation dans les organisations, la psychologie de l’entrepreneuriat, la création des entreprises sociales.

Karine Labat Papin, psychologue du travail, chargée d’accompagnement de porteurs de projets au sein de la coopérative d’activités COOP ALPHA.

Lise Lenain, jeune diplômée en psychologie du travail, qui a mené une recherche action sur ce sujet

➢ Et quelques entrepreneurs témoins.

 

Nous vous invitons à venir débattre sur ce sujet en ce mois consacré à l’économie sociale et solidaire.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 28 45 31 28

Rendez-vous à :

LA RUCHE 

– Un nouvel espace de travail collaboratif -

(dans les locaux de la PHILOMATIQUE)

66 rue Abbé de l'Épée

33000 BORDEAUX


 

(1) Cette forme d'entrepreneuriat, au service de l'intérêt général, recouvre l’ensemble des initiatives économiques dont la finalité principale est sociale ou environnementale et qui réinvestissent la majorité de leurs bénéfices au profit de cette mission1. L'entrepreneuriat social est apparu au cours des années 1990 en Europe et aux États-Unis avec des approches différenciées.

En France, les entrepreneurs sociaux sont fédérés au sein du Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES). Ce mouvement définit ainsi l'entrepreneuriat social : « Les entreprises sociales sont des entreprises à finalité sociale, sociétale ou environnementale et à lucrativité limitée. Elles cherchent à associer leurs parties prenantes à leur gouvernance2 ». Cette définition est inspirée de travaux à l'échelon européen3.

En France, le concept d'entrepreneuriat social permet d'appréhender le secteur de l'économie sociale et solidaire en insistant sur le rôle des entrepreneurs. WIKIPÉDIA

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Facbook_Logo.png
 
 
  Twitter_Logo2.jpg