20120324voile et pierre 4

 

 

 
 

Santé au travail et risques prychosociaux

Tous préventeurs ?  

20150101 Tous Préventeurs

Sous la direction de Christine Lagabrielle et Sonia Laberon

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Risques psychosociaux (RPS) sont aujourd’hui l’objet de nombreuses études, publications et interventions dans les entreprises. La question de leur prévention est devenue un enjeu capital tant pour les travailleurs que pour les employeurs, en termes de santé et de sécurité au travail comme de santé organisationnelle. Les acteurs, internes ou externes, de la prévention se sont multipliés, les approches se sont diversifiées et les actions de terrain abondent. À cet ensemble de démarches foisonnantes correspond parfois un manque de visibilité et de cohérence qui amène à une nécessaire confrontation des approches et des pratiques. 

Dans cette veine, cet ouvrage propose des ressources théoriques et appliquées de champs disciplinaires distincts. Elles visent à éclairer le lecteur sur leur complémentarité, leurs différences et leurs possibles mutualisations. Elles ont aussi pour objectif d’élargir le champ de la prévention des risques psychosociaux et des rôles que peuvent assumer les préventeurs. 

L’ouvrage est dirigé par Christine Lagabrielle et Sonia Laberon, membres du Comité de pilotage de l’Observatoire régional des RPS en Aquitaine (ORRPSA – COMPTRASEC UMR 5114 CNRS – Université de Bordeaux).

 

2015 lagabrielle laberon sante au travail 4e

 

 

 

 

 

 

 

 

Santé au travail et risques prychosociaux, Tous préventeurs ? sur le site de L'Harmattan.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Facbook_Logo.png
 
 
  Twitter_Logo2.jpg